Saint-Gobain: les conseils des brokers, réunion avec le CEO
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 16:20
L'analyste indique que 'lors du CMD (journée investisseurs) du 6 octobre prochain, Saint-Gobain pourrait annoncer une croissance des ventes supérieure à celle réalisée sur la période précédente (2021/2025)'.
Oddo BHF souligne aussi que la direction du groupe continue d'afficher une certaine confiance avec un rebond graduel de ses marchés à compter du second semestre.
'Nous sommes globalement convaincus que les changements profonds de ces dernières années ne sont pas encre intégrés à leur juste valeur (profil ESG durable, pricing power fort, amélioration du profil du groupe via des acquisitions et des cessions ciblées)', indique le bureau d'analyse. Selon lui 'Saint-Gobain présente encore un potentiel de rattrapage important'.
Goldman Sachs a initié le suivi du titre Saint-Gobain avec un conseil 'neutre' et un objectif de cours à 12 mois de 110 euros.
L'analyste salue le succès de la stratégie de redressement réalisé ces six dernières années par le groupe français de matériaux de construction.
Goldman Sachs estime cependant que ces éléments sont déjà bien intégrés dans le cours de Bourse.
'Il va falloir que le marché de la rénovation surprenne à la hausse ou que la croissance du groupe dépasse, structurellement et pendant longtemps, les prévisions établies par le marché' indique Goldman Sachs.
| 77,540 EUR | Euronext Paris | -0,62% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 24/06/2025 à 16:20:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Dévoré par les tempêtes hivernales, le Banc d'Arguin, îlot de sable mouvant aux allures de carte postale près d'Arcachon, est désormais réduit de sept kilomètres en 2020 à deux kilomètres aujourd'hui, menaçant les oiseaux qui y nichent.
-
Un homme cagoulé, sortant d’une boulangerie de Clermont-L'Hérault qu'il avait cherché à braquer, a été abattu samedi par des gendarmes vers qui il avait ouvert le feu avec son arme, a-t-on appris de sources concordantes. "Ce matin, vers 8H30, un individu est rentré ... Lire la suite
-
"Du jamais vu": dévoré par les tempêtes hivernales, le banc d'Arguin, îlot "mouvant" de sable aux allures de carte postale près d'Arcachon (Gironde), est désormais réduit à peau de chagrin, menaçant les oiseaux qui y nichent depuis son classement en réserve naturelle. ... Lire la suite
-
L'UE doit apprendre à vivre "seule" et ne plus compter sur les Etats-Unis, même après le départ de Donald Trump, a estimé samedi François Hollande qui plaide pour construire rapidement une Europe de la défense resserrée autour de quelques pays volontaires. "Il ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer